La Septième légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Septième Legion, guilde orientée RP et PVE sur le serveur privé Nostalgeek.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Restructuration de la guilde

Aller en bas 
+2
Arken
Coeurdelion
6 participants
AuteurMessage
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 11:49

Bonjour à tous et à toutes, voici comme promis mon  idée pour une restructuration de la guilde ayant pour but un recrutement de joueurs et si possible donner au Rp un renouveau. Ces idées seront soumises à votre jugement, pour savoir si l'idée, vous plait, et sur quels points il faudrait l’améliorer.

Tout d'abord, un changement de grades (leurs noms) doit être effectué, si nous cherchons à être une organisation militaire de Stormwind, le minimum est que nos grades ressemble a une légion a proprement parler, ainsi que le port d'un uniforme (dont je parlerais après les grades). Ces nouveaux grades seraient accompagnés de droits comme de devoirs, ainsi que des "sous statuts" que j'expliquerai plus en avant.

Grades: (En s'inspirant des grades d'une légion romaine)

Général (ou Légat, à choisir):

Chef de guilde (act: Lardeur), il prend les décisions principales au sein de la guilde et a une image de cohésion au sein de la guilde, un peu le pilier, il a plus de droits que les autres mais se doit de s'intéresser des que possible aux membres de la guilde et leurs problèmes, il doit être compréhensif et juste. Il doit en PVE de gérer les raids de la guilde. (Sous statuts possibles: vétéran, mdc)

Commandant (ou tribun):

Aide principale dans la guilde (act: Lieutenant), il propose des idées et est attentif aux nouveaux membres, il peut gérer des points importants, comme l'organisation de la guilde (avec l'accord du Général), peut avoir accès au coffre de guilde si il est d'une confiance absolue. Il peut aussi donner des ordres et gérer des raids (Sous statuts: vétéran, mdc).


Capitaine (ou centurion):

Premier grade d'officier dans la légion (act: sergent), il doit être disposé a aider et fournir des composants pour la BDG ainsi que rendre la guilde vivante en absence des officiers supérieurs, il doit rapporter les éléments importants aux officiers de plus haut grade recruter par messages de nouveaux joueurs. Il peut faire des demandes matérielles a la BDG également. (Sous statuts: mdc / vétéran)

Soldat (ou Légionnaire):

Les membres de la légion (act: soldat), des gens communs, qui doivent être respectueux envers leurs compagnons, aider avec les différentes affaires de la légion quand ils peuvent, conseiller ect... (bref y a pas des masses de choses a raconter, des gens normaux, qui jouent dans notre guilde car ils l'aiment bien, ils peuvent aider ce qui est bien vu... comme ne rien faire et être content Very Happy).(Sous Statuts: Vétérant)


Recrue (ou milicien):

Personne ayant déjà montré un certain intérêt pour la légion mais devant encore faire ses preuves, il doit pendant deux semaines être un minimum actif, respectueux envers les autres et doit être 60 pour devenir un soldat et ainsi être enfin "intégré dans la légion" a part entière. (Sous statuts: aucun). Il peut faire des demandes mineures à la bdg, comme du stuff bleu ou vert mais les compos raid + les objets de craft majeurs ne lui sont pas autorisés.


En-test (bleusaille):

Personne souhaitant voir comment ça se passe dans la Légion,  pendant deux premières semaines il doit se co régulièrement et montrer son intérêt pour la légion. Il n'a cependant pas le droit de faire des demandes a la BDG, car il manque de confiance de l'instant. (Sous statuts: aucun).


Bien ceci dis, je vais maintenant expliquer les sous statuts et leurs buts:

mdc ou Maitre de classe: Pas besoin d'en écrire un roman, c'est le conseiller de classe, il a pour but d'aider ses compagnons de classe pour les raids en leurs disant le stuff opti+ les add on.

Vétéran: sous classe spéciale, créée pour les anciens légionnaires ne voulant pas porter d'uniforme en ville (quoi de plus normal, ce n’était pas prévu lors de leur recrutement), c'est une sorte de laisser passer pour porter ce qu'il veut. Il serrait accessible aux nouveaux soldats après deux semaines de service (et donc 1 mois et demi apres leur recrutement).

En sous partie : il y aurait les mêmes droits et devoir pour un reroll que votre personnage gradé dans la légion. Il faut aussi prendre plus en compte le grade d’externe, par exemple les émissaires d’autres guildes ou des anciens légionnaires qui ont gardé un lien avec la guilde (reroll présent) mais qui ont retiré leur perso principal.

Enfin comme dernier point: les uniformes

Les uniformes ont pour but de plus faire valoir notre partie "rp" de la guilde, qu'on ai l'air d'une armée de l'alliance et pas d'aventuriers déchainés qui se prennent pour l'élite (xD). Je les détaillerai dans un autre sujet si cette reforme est prise en compte.


(Enfin, pour finir, je n'oblige pas cette reforme, je la conseille, je ne veux pas imposer mon point de vue, si vous voulez vous vêtir comme toujours, je ne vois pas le problème, le but et de faire découvrir le rp aux nouveaux joueurs, je ne vous demande pas de faire du RP mais de jouer le jeu et que dans les rues de Stormwind vous vous baladiez en uniforme pour attirer l'attention des gens.

Ce système serait accompagnez de messages de recrutement sur le world. Rien n'assure que çq marcheras mais pk pas?)

Merci de lire le message et de proposer des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Arken

Arken


Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:55

J'ouvre le bal des commentaires Smile

L'idée est bien dans l'ensemble, mais j'ai quelques détails qui me chiffonnent. Par exemple, pourquoi changer les grades des officiers ? Le résultat est le même, on a Capitaine - Lieutenants - Sergents - MDC - Soldats - Recrues - Externes. Je vois pas trop l'intérêt de changer les trois premiers par d'autres, d'autant plus qu'on a déjà l'habitude de s'appeler ainsi (hein Cap'taine Very Happy ).
Après je ne comprends pas ton paragraphe "sous-partie" : tu parles ici des rerolls, d'un sous statut ? Pourrais-tu éclaircir ? (D'ailleurs, concernant les rerolls, d'un point de vue technique il est difficile de leur donner les mêmes droits que nos mains, car il faudrait créer un grade pour chaque type de reroll en fonction du main pour les autorisations de tchat etc ...)

Sinon, pour la bleusaille, ça me parait bien. Mais pour la recrue, je ne sais pas s'il faut ainsi cadrer le temps à rester en recrue. Qu'il soit 60 pour devenir soldat, ok. Mais je pense plutôt à un jugement tout à fait subjectif des autres membres de la guilde concernant son intégration pour le faire passer soldat (vient-il en donjon / raid avec la guilde ? Participe-t-il au tchat et à la bdg ?).

Concernant la bdg, elle roule plutôt bien, et tout le monde aide à son développement, que ce soit officiers ou soldats, je ne pense pas qu'il y ait besoin de préciser "doit aider la bdg". La seule limite que je mettrais, et que tu as déjà précisée, c'est pour les bleusailles et les recrues. Les bleusailles n'y ont pas accès puisqu'ils sont en période d'essai. Les recrues y ont accès de manière limitée en fonction de leur état d'intégration et de l'aide déjà apportée.

Voilà pour mes remarques. Et sinon, l'idée de slack à SW en uniforme en mode RP me plait. Mais il faudrait garder une certaine discipline dans ce cas, c'est-à-dire de rester dans nos personnages si on nous aborde et ne pas faire les trolls qui sautent partout, ce genre de choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 14:12


Je vais répondre dans l'ordre de tes remarques:

-Ok, pour ce qui est des grades, je propose juste de les renommer par rapport a la cohérence, jusqu’à maintenant j'ai jamais vu un capitaine diriger une armée, mais en effet rien n'oblige à le changer.

-Le paragraphe sous partie je parle d'un grade "reroll' comme on en a déjà un, mais je précise que niveau organisation (et non rp) tu garde ton grade et le respect qui t'es dû.

-Je suis d'accord pour ce qui est ta réponse par rapport au recrues, comme j'ai essayer de le dire, mes exemples n'ont aucune valeur précise, 2 semaines sur wow c'est long, je donne juste des ordres de grandeurs.

-Pour ta remarque sur la BDG, c'est vrai sauf que... he bien j'ai essayer de faire une sorte de règlement, je crois que tout les membres actuels aident de bon coeur a son fonctionnement... il faut pas le voir comme une obligation ou comme un ordre. Dans un futur si cette liste marche... faudra que ceux qui veulent venir dans la guilde connaissent le règlement...

-Enfin pour ce qui est le slack RP, je précise qu'il n'y aurait pas de statut "civil". Par exemple si je suis Pépito le paysan en RP, je porterais l'armure de garde quand même quand je serais a Stormwind (en mode HRP bien sur. Sinon, bien sur qu'il faut jouer le jeu et pas monter a la fontaine comme un sauvage en sautant xD. Pour ce qui est quand on nous aborde... on est pas obligés de "jouer" notre personnage en RP (déjà parce que pas tout le monde a envie de s'en faire un) mais d'imiter simplement un garde... (je ne réponds pas a ta remarque des personnages car je crois que c'est ce que tu voulais dire, mais je précise ce point).
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:12

Avant toute réaction, merci d'avoir relancé ce vaste débat qui contribue au fil du temps, à nous redéfinir en temps que guilde et à revoir ainsi régulièrement nos "ambitions" et nos projets de jeu.

Pour ce qui est de la refonte des grades. Je partage globalement le point de vue d'Arken sur cette question. Éventuellement, nous pourrions nous inspirer des grades PvP de l'Alliance (Ce qui est déjà grandement la cas en fait) avec un ordre hiérarchique suivant : Capitaine (voire champion ?) - Lieutenants - Sergents - Légionnaires - Recrues et Rerolls hors Rp. Les Maîtres de Classes étant ainsi soit Lieutenant soit Sergent pour souligner leur autorité de classe.

Il me semble important de ne pas aller au delà du grade de capitaine/champion en ce sens que je vois "notre" 7ième Légion comme une simple section de LA 7ième Légion qui comptes bien plus de lames que nous ne pourrions jamais simuler ainsi qu'un organisation bien plus vaste que la notre. Aussi en restant dans d'humble proportions, notre Rp de guilde n'impacte pas trop fortement le background global du jeu.

Au niveau des uniforme Rp je suis assez tiraillé sur la question. D'un côté j'y suis totalement favorable et d'un autre j'aime aussi voir la Légion comme une branche moins règlementaire des forces de l'alliance, autorisant des fantaisies vestimentaire permettant de souligner la personnalité et l'histoire des nos personnages.
Pour être plus clair donc, je suis pour une liberté totale en ce domaine, alternant personnellement mon uniforme RP avec d'autres tenues en fonctions de l'humeur du moment.
Il n'en reste pas moins que je suis par contre très motivé pour chercher et définir des tenues RP accessibles pour chaque classes de Légionnaires. L’accessibilité étant un point essentiel de la chose car on a pas tous la possibilité de farm notre R10 Pvp Wink.

Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Kendrik

Kendrik


Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 20
Localisation : Lot

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 15:49

Je trouve qu'il y'a beaucoup de bonne idées notamment l'idée des grades même si je pencherai plus sur le système de Sered, mais sinon je suis pas contre, après je sais pas si mon humble avis de Légionnaires/Soldat compte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 19:01

Aucun avis ne compte plus qu'un autre et toute idée est bonne a entendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 12 Mar - 19:02

Ce sujet est la pour ça même xD
Revenir en haut Aller en bas
Holywrath

Holywrath


Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeSam 17 Mar - 22:34

Bonjour à tous !

Pour ce qui est des grades, je n'aime pas trop l'idée que quelqu'un devienne le général. Ce titre implique d'être au commandement d'une très vaste armée, une armée bien plus nombreuse que le nombre de joueurs en guilde Smile Comme il a déjà été mentionné, je préfère garder le grade de Capitaine, qui serait le dirigeant de notre section au sein de la vaste Septième Légion.

Pour les uniformes RP en ville, je suis aussi plutôt pour. C'est effectivement une bonne idée qui, je crois, va bien vendre le côté RP de la guilde. Cependant, il vaut mieux le faire lorsqu'on est au moins une petite poignée de légionnaire, dont au moins un de nos officiers dit supérieur (capitaine / lieutenant). Si une seule personne à la fois s'y colle, cela n'aura pas du tout l'effet escompté. Il vaudrait mieux planifier les slacks RP ou encore décider d'en faire un sur le moment lorsqu'il y a assez de gens. Par contre, je crois que nos nouvelles recrues ne doivent pas nécessairement être des joueurs RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered


Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeDim 18 Mar - 8:35

On semble partager la même vision de la Légion Holy'.
Après niveau RP, on en parle du tabard de guilde :p ? (M'est avis qu'il faudra porter le tabard PvP rang 1 pour incarner la Légion).
Peut être serait-il intéressant de redéfinir également un lieu de rassemblement, une garnison pour notre section.
Après vu la désertification du jeu, ces questionnement semblent assez futiles dans l'immédiat vu qu'ils ne concernent plus grand monde pour le moment Smile.


Dernière édition par Sered le Lun 19 Mar - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:34

Pour ce qui est des uniformes, je propose d'ouvrir un forum en présentant les différentes possibilités existantes, et procéder a une votation. Pour ce qui est des recrues, ce n'est pas obliger le jeu RP mais d'imposer le port d'un uniforme en ville, pour les recrues (selon ce que je voulais écrire).
Revenir en haut Aller en bas
Kendrik

Kendrik


Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 20
Localisation : Lot

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeDim 25 Mar - 17:20

Restructuration de la guilde  Rp10
Ce serait dans ce genre là ton idée cdl ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeurdelion

Coeurdelion


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeMer 11 Avr - 19:29

Heuuu des uniformes un peu plus légion quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ghrey

Ghrey


Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2018

Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:31

Hmm
Alors moi qui viens de découvrir ce nouveau forum je me permet d'intervenir.

-pour ce qui est des grades je trouve aussi l'idée des bleusaille très bonne, une période d'éssais est toujours plus constructif, implique le joueur a faire ses preuves et les membres à lui faire découvrir les richesse de la légion, pour tous les aures je les trouve très bien ainsi.
et je suis parfaitement d'accord avec holy sur le point de Cap'tain > général et pour les même raisons qu'il a évoqué.

pour ce qui est de l'uniforme, j'ai été pour il ya un moment quand cette même idée avait éé évoqué à l'époque de la garde mais au vu des résultats que cela a produit je suis maintenant totalement contre.
et ce pour les même raisons qui ont mis cette idée en échec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration de la guilde  Empty
MessageSujet: Re: Restructuration de la guilde    Restructuration de la guilde  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Septième légion :: Section Hors RolePlay :: (HRP) - Petit Salon-
Sauter vers: